Le torchon brûle entre Claude Bartolone et François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le torchon brûle entre Claude Bartolone et François Hollande
©Reuters

De l'eau dans le gaz

Le président de l'Assemblée n'a pas assisté à l'hommage du chef de l'Etat à François Mitterrand, quittant la salle juste avant. Un geste délibéré pour montrer sa fureur selon son entourage.

Le président de l'Assemblée nationale ne cache plus sa colère. Depuis la publication du livre Un président ne devrait pas dire ça..., Claude Bartolone n’essaye même plus de masquer sa désapprobation envers le chef de l’Etat. Ce mercredi, François Hollande rendait hommage à François Mitterrand, à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance.

Si le président de l’Assemblée, quatrième personnage de l'Etat dans l'ordre protocolaire, s'est y est rendu dans l'après-midi au Louvre pour assister à cet hommage du président socialiste de la Ve République, il a boycotté le discours de François Hollande. Claude Bartolone est en effet sorti de la salle au moment où le chef de l’Etat y entrait. 

Sur Twitter, Jean-Christophe Cambadélis, a tenté par la suite de minimiser l'incident.

Mais selon BFMTV, son entourage ne s'en est pas caché : Claude Bartolone souhaitait tout simplement "zapper" l’allocution du président de la République. A plusieurs reprises, le président de l'Assemblée nationale a sévèrement dénoncé les confidences de François Hollande. Il a évoqué notamment "un problème d'incarnation" et "une distance" entre le Président et les Français.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !