Le président François (Hollande) va rencontrer le pape François | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président François (Hollande) va rencontrer le pape François
©

Nouveauté

Le président François (Hollande) va rencontrer le pape François

Selon La Croix, une audience, la toute première du chef de l'Etat au Vatican, est bien programmée le 24 janvier.

Grande première pour François Hollande. Le président de la République va rencontrer le pape François selon des informations rapportées jeudi par La Croix. La visite du chef de l'Etat au Vatican a été programmée le 24 janvier. "Il y a effectivement un projet en vue, mais pas encore de validation définitive par les deux parties", a expliqué une source vaticane à l'AFP. 

François Hollande aurait décidé de cette rencontre très récemment. Cette demande de rendez-vous a été transmise par Nicolas Hulot, qui s'était entretenu avec le pape concernant la conférence sur le changement climatique, prévue en 2015 à ParisPlusieurs sujets devraient être abordés au cours de cette visite dont l'environnement, les guerres en Syrie et au Mali mais aussi des sujets plus délicats comme la récente légalisation du mariage gay ou encore le projet de légaliser l'euthanasie ou le suicide assisté.

Il pourrait donc y avoir des divergences entre les deux hommes car le pape François a plusieurs fois clairement pris ses distances avec les décisions du gouvernement socialiste. Durant le débat sur le mariage pour tous, le souverain pontife avait notamment appelé les représentants de l'Eglise en France à s'opposer.  

La dernière visite au Vatican d'un chef de l'État français, Nicolas Sarkozy, remonte au 8 octobre 2010. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !