Le Parc des princes vendu au Qatar ? Anne Hidalgo dément | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Parc des princes vendu au Qatar ? Anne Hidalgo dément
©Flickr / Jérémy Couture

Scandale ?

Le Parc des princes vendu au Qatar ? Anne Hidalgo dément

L'annonce de la vente possible du stade du Paris Saint-Germain a créé un début de polémique.

"Ce n’est pas un sujet tabou" avait lancé pendant la campagne municipale, Anne Hidalgo, la maire de Paris. Mythique stade de foot, le Parc des princes pourrait bien être vendu aux propriétaires qataris du PSG, selon une information du Parisien. A en croire le journal, c'est d'ailleurs la ville qui a lancé cette proposition dont le prix reste encore à fixer.

"J'ai l'impression que, vente après vente, la France devient la Grèce, une Grèce qui n'ose pas avouer sa misère" s'est ému le député du Front national Gilbert Collard sur les ondes de Sud Radio. "On vend la France, on va être des locataires dans notre propre pays. Bientôt le Qatar va acheter l'Arc de Triomphe."

Pour d'autres, comme la porte-parole des Républicains Lydia Guirous, interrogée sur Itélé, cette vente n'aurait rien d'alarmant. "Ce qui me choque plus, c'est quand des aéroports sont vendus à des étrangers. Quand c'est du domaine public, il ne faut pas les vendre à l'étranger. Là c'est une entreprise privée."

Un peu plus tard dans la journée, Anne Hidalgo a "démenti totalement" mener des discussions avec le Qatar pour la vente du Parc des princes "Il n'y a pas de discussions", a déclaré la maire PS de Paris.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !