Le juteux contrat de 160 milliards de dollars que les Etats-Unis ont décroché avec les Emirats arabes unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le juteux contrat de 160 milliards de dollars que les Etats-Unis ont décroché avec les Emirats arabes unis
©

Patriot

Cent missiles Patriot GEM-T et 60 missiles PatriotPAC-3 sont sur le point d'être vendu aux Emirats arabes unis par les Etats-Unis pour un contrat de l'ordre de deux milliards de dollars rapporte le site Le Figaro.

Les Etats-Unis vont vendre aux Emirats Arabes unis 160 missiles Patriot pour un contrat dont la valeur est  estimée à deux milliards de dollars comme l'a annoncé aujourd'hui le département de la Défense.

Le département de la Défense américain a annoncé aujourd'hui que les Etats-Unis vont vendre aux Emirats Arabes unis 160 missiles Patriot pour un contrat estimé de 2 milliards de dollars. Ce contrat selon Washington, "contribuera à la politique étrangère et à la sécurité nationale des Etats-Unis en renforçant la sécurité d'un allié important qui a été, et qui continue d'être, une force pour la stabilité politique et le progrès économique au Moyen-Orient"

Le Pentagone assure de son côté que ce contrat "renforcera la capacité des Emirats Arabes unis à répondre aux menaces actuelles et à venir d'aéronefs et de missiles" et que "ce contrat ne modifiera pas l'équilibre fondamental dans la région".

Un nouveau signe de réchauffement des relations avec monarchies sunnites du Golfe, une politique à rebours de celle conduite par Obama suite au timide réchauffement des relations avec l'Iran.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !