La visite en France du roi Charles III reportée à cause des manifestations, annonce l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Roi d'Angleterre Charles III.
Le Roi d'Angleterre Charles III.
©JAMES GLOSSOP / POOL / AFP

Réforme des retraites

La colère sociale aura donc eu raison, fait rarissime, d'une visite d'Etat.

La visite d'Etat du roi Charles III en France, prévue de dimanche à mercredi, est "reportée", "compte tenu de l'annonce d'une nouvelle journée d'action nationale contre la réforme des retraites" le 28 mars, a annoncé l'Élysée vendredi. La colère sociale aura donc eu raison, fait rarissime, d'une visite d'Etat.

Ce report, à la demande d'Emmanuel Macron, selon Downing Street, est un sérieux camouflet pour le président français puisque le roi Charles III avait tenu à effectuer en France sa première visite officielle en tant que monarque. Il se rendra en revanche, comme prévu, en Allemagne.

La décision de reporter la visite a été prise "après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d'amitié", écrit la présidence française dans un communiqué, promettant une reprogrammation de la visite "dans les meilleurs délais".

À Lire Aussi

Crise des retraites : l’épuisement des institutions de la Ve République, un trompe l’œil ?
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !