La tour Eiffel "plus grand jardin de Paris" d'ici 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La tour Eiffel "plus grand jardin de Paris" d'ici 2024
©LUDOVIC MARIN / AFP

Rénovation

La Mairie de Paris envisage de faire de la tour Eiffel "le plus grand jardin de Paris" d'ici 2024, en élargissant le périmètre autour de la tour de 54 hectares.

Anne Hidalgo a dévoilé mardi 21 mai le projet retenu par la Mairie de Paris, pour réaménager le quartier de la tour Eiffel. L'objectif : en faire "un jardin extraordinaire où l'on va réentendre le chant des oiseaux", imagine-t-elle. Quatre équipes ont candidaté dans ce concours lancé en 2018 par la Ville de Paris. L'architecte paysagiste Kathryn Gustafson a remporté la consultation "Grand site tour Eiffel : découvrir, approcher, visiter".

La Mairie de Paris et la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) réfléchissaient depuis des années à la façon de mieux accueillir les touristes. Seuls 7 millions montent à la tour Eiffel, sur les 20 millions qui disent la visiter chaque année. C'est ce qui a conduit la Ville à étendre le périmètre, du Trocadéro à l'Ecole militaire.

L'un des projets forts du projet retenu par Hidalgo : le réaménagement de la place du Trocadéro. Une pelouse serait installée entre le parvis des Droits-de-l'Homme et le square central de la place. Nous souhaitons "faire revivre un paysage longtemps, trop longtemps écrasé par la voiture", affirme Kathryn Gustafson.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !