La cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse
©LUDOVIC MARIN / AFP

Bon point

La cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse

Selon une étude Elabe pour Les Echos et Radio classique, le président de la République engrange des points à droite.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron repart à la hausse. Selon une étude Elabe pour Les Echos et Radio classique, 42% des Français font confiance au président de la République soit une hausse de 2 points. En revanche, 50% pensent l'inverse, soit une baisse de 4 points. 8% n'ont pas d'opinion (+2). Dans les détails, Emmanuel Macron gagne des points auprès des retraités (52%, +12), des électeurs de François Fillon (52%, +7) et de Marine Le Pen (20%, +5).

C'est moins rose pour Edouard Phillipe qui perd des points : 37% des Français lui font confiance, soit une baisse de 2 points tandis que 48% pensent l'inverse (+1) et 15% n'ont pas d'opinion (+1). "Il conserve cependant une cote de confiance plus élevée que celle de Jean-Marc Ayrault à la même époque (33%)" précise Elabe.

Enfin du côté des personnalités politiques, les fêtes ont fait mal puisque la plupart d'entre eux perdent des points. A commencer par le plus populaire, Nicolas Hulot (41%, -8). Alain Juppé (37%, -5) et Jean-Yves Le Drian (32% ,-3) complètent le podium.

*Ce sondage a été réalisé par internet, mardi et mercredi, auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

 
 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !