L'Évêque de Dax démissionne en raison "d'attitudes inappropriées" avec des jeunes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'Évêque de Dax démissionne en raison "d'attitudes inappropriées" avec des jeunes
©Reuters

Mis en cause

L'évêque de Dax avait publié un communiqué vendredi 31 mars, faisant savoir qu'il était en congés pour une durée indéterminée.

Selon un communiqué de la Conférence épiscopale des évêques de France publié jeudi 6 avril, le pape François a accepté la démission de l'évêque de Dax, Mgr Hervé Gaschignard, ancien évêque auxiliaire de Toulouse (de 2007 à 2011). "Des rumeurs persistaient sur des attitudes pastorales inappropriées de l’évêque" dans le diocèse de Dax, précise l'Église de France dans son communiqué. 

L'évêque de Dax avait publié un communiqué vendredi 31 mars, faisant savoir qu'il était en congés pour une durée indéterminée : "Au retour de l’Assemblée plénière des évêques à Lourdes, en raison d’une fatigue liée à diverses causes, j’ai besoin de repos pour quelque temps hors du diocèse".  

>>>> À lire aussi : Ce prêtre italien qui a consacré sa vie à lutter contre la pédophilie

Depuis la publication de ce communiqué, la page Facebook de Mgr Gaschignard, relayée par le site internet du diocèse des Landes, a été étrangement supprimée. 

Cité par France Info, l'archevêché de Bordeaux évoque un "comportement (qui) a provoqué émotion et trouble chez un certain nombre de ces jeunes, qui en ont parlé à leur famille". Mgr Ricard, archevêque de Bordeaux a saisi le procureur de la République.

Lu sur BFM TV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !