L'Etat islamique diffuse une vidéo d'un enfant tuant deux "agents secrets" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un combattant de l'Etat islamique.
Un combattant de l'Etat islamique.
©Reuters

Nouveau seuil dans l'horreur

La vidéo de sept minutes met en scène deux hommes agenouillés et filmés durant un interrogatoire. Ils sont abattus d'une balle dans la tête par un enfant d'une douzaine d'années.

Des images qui glacent le sang. Une vidéo montrant un enfant tuant deux hommes a été diffusée mardi sur Internet par l'Etat islamique. Il pourrait s'agir d'un montage mais celui-ci serait particulièrement bien réalisé.  Les deux hommes à genoux sont présentés comme des espions russes.  

Dans la vidéo, titrée en anglais "Découverte d'un ennemi intérieur", le premier des deux otages interrogés affirme être un citoyen kazakh. Il raconte avoir été recruté par le FSB pour se rapprocher d'un combattant de l'EI, dont le nom n'est pas donné. Le second, dont la nationalité n'est pas révélée mais qui dit avoir travaillé auparavant pour la même agence de renseignement en Russie, déclare avoir été chargé de tuer un combattant de l'EI dont il ne donne pas le nom.

Après l'interrogatoire, l'enfant, âgé probablement d'une douzaine d'années, les abat d'une balle dans la tête à l'aide d'un pistolet. Après qu'ils se soient effondrés, ils continuent à tirer sur leurs dépouilles. A la fin du montage, le garçon apparait sur une autre vidéo de propagande diffusée en 2014 dans laquelle il dit vouloir tuer des «infidèles

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !