L'Etat islamique au Khorasan revendique l’attaque à la roquette menée à l’aéroport de Kaboul ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Des combattants talibans devant une voiture endommagée après plusieurs tirs de roquettes à Kaboul le 30 août 2021.
Des combattants talibans devant une voiture endommagée après plusieurs tirs de roquettes à Kaboul le 30 août 2021.
©ADJOINT KOHSAR / AFP

ISIS-K

L'Etat islamique au Khorasan revendique l’attaque à la roquette menée à l’aéroport de Kaboul ce lundi

L'aéroport de Kaboul a été visé par une nouvelle attaque, des tirs de roquettes, ce lundi. La branche afghane de l’Etat islamique a revendiqué cette attaque. Selon un responsable des talibans, les roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile de l'aéroport.

L'Etat islamique au Khorasan, filiale du groupe djihadiste opérant en Afghanistan, a revendiqué ce lundi l’attaque menée, via des tirs de roquettes, contre l'aéroport de Kaboul ce lundi. Six projectiles auraient été utilisés. Les talibans ont assuré que cinq roquettes avaient été interceptées par un système anti-missiles.

Un responsable des talibans sur les lieux a  en effet précisé que cinq roquettes avaient été tirées et qu'elles avaient été interceptées par le système de défense antimissile de l'aéroport.

Il reste 300 Américains à évacuer du pays, selon les déclarations ce dimanche du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken.

La France et le Royaume-Uni souhaitent instaurer à Kaboul une « zone protégée » pour mener des opérations humanitaires. Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU doit permettre d’aborder cette question.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !