Présidentielles: Eric Zemmour prend le large face à Marine Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le candidat non-déclaré Eric Zemmour, crédité d'environ 18% des intentions de vote.
Le candidat non-déclaré Eric Zemmour, crédité d'environ 18% des intentions de vote.
©Christophe SIMON / AFP

L'écart se creuse

Présidentielles: Eric Zemmour prend le large face à Marine Le Pen

La poussée du polémiste se creuse dans les sondages. Selon Harris interactive, il serait en mesure d'affronter Emmanuel Macron au second tour.

La dynamique en faveur du polémiste semble se confirmer. Eric Zemmour disposerait d'environ 18/19% d'intention de vote, contre 23% pour Emmanuel Macron. Marine Le Pen arrive en troisième position, avec environ 15% d'intention de vote, talonnée par Xavier Bertrand qui receuillerait 14% des voix. Jean-Luc Mélenchon ferait jeu égal avec Vélérie Pécresse et Michel Barnier, avec 10% d'intentions de vote. 

Au second tour, le président sortant l'emporterait largement face à tous les candidats. Il obtiendrait 58% des voix face à Eric Zemmour, 55% face à Marine Le Pen et 57% face à Valérie Pécresse. 

À Lire Aussi

Les patrons français, surpris par le succès d’Éric Zemmour, l’attendent toutefois sur quatre dossiers clefs dont il ne dit pas un mot. C’est gênant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !