L'armée russe accuse le Royaume-Uni d'être impliqué dans les explosions sur les gazoducs Nord Stream<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
L'armée russe a accusé ce samedi Londres d'être impliqué dans les explosions ayant provoqué des fuites en septembre sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2
L'armée russe a accusé ce samedi Londres d'être impliqué dans les explosions ayant provoqué des fuites en septembre sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2
©John MACDOUGALL / AFP

Guerre en Ukraine

Le ministère russe de la défense a accusé la marine britannique d’être à l’origine des incidents sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, qui relient la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique. Ils avaient été victimes de fuites en septembre suite à des explosions.

L'armée russe a accusé ce samedi Londres d'être impliqué dans les explosions ayant provoqué des fuites en septembre sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Ces gazoducs avaient été construits pour acheminer le gaz russe en Europe.

« Des représentants d'une unité de la marine britannique ont participé à la planification, à la fourniture et à la mise en oeuvre de l'acte terroriste en mer Baltique le 26 septembre afin de porter atteinte aux gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 », a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Reste à savoir quelle sera la réaction de Londres après ces accusations russes.

Les puissances occidentales ont soupçonné la Russie d’être à l’origine de ces explosions.

Ces tensions entre les puissances européennes et la Russie en matière d’énergie ont contraint les principaux pays en Europe à revoir leur stratégie énergétique pour cet hiver et pour l’année 2023.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !