L'Apple Store de Paris Opéra braqué la nuit du réveillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon les informations recueillies par Europe 1, un braquage a eu lieu vers 21 heures lundi 31 décembre à l'Apple Store situé dans le quartier de l'Opéra à Paris.
Selon les informations recueillies par Europe 1, un braquage a eu lieu vers 21 heures lundi 31 décembre à l'Apple Store situé dans le quartier de l'Opéra à Paris.
©Reuters

Haut les mains !

L'Apple Store de Paris Opéra braqué la nuit du réveillon

Selon les informations d'Europe 1, un vol à main armée a été commis lundi soir à l'Apple Store du quartier de l'Opéra à Paris.

C'est vers 21h lundi soir, soit trois heures après la fermeture de magasin, qu'a eu lieu le braquage de l'Apple Store de Paris Opéra. Les quatre braqueurs auraient d'abord maîtrisé un employé qui se trouvait encore sur place, avant de charger le matériel volé dans un camion garé à proximité. Le préjudice pourrait dépasser un million d'euros selon Europe 1, mais la police n'a pas encore confirmé ce chiffre. 

La boutique, fermée mais éclairée, semblait intacte mardi matin. Aucune trace d'effraction n'était visible, ni sur la façade, ni à l'intérieur. Situé rue Halévy, dans le IXe arrondissement de la capitale, ce magasin vend notamment les smartphones et tablettes numériques de la marque à la pomme. 

C'est le premier braquage de ce genre dans un Apple Store français, alors que des attaques similaires se sont produites à plusieurs reprises aux États-Unis.


La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l'enquête.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !