Julian Assange est Équatorien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julian Assange est Équatorien
©Reuters

Wikifugas

Julian Assange est Équatorien

Réfugié dans l'ambassade de l'Équateur depuis juin 2012, l'activiste avait demandé à être naturalisé en décembre. C'est chose faite.

Légalement, Julian Assange résidait sur le sol équatorien depuis juin 2012, quand il s'était réfugié au sein de l'ambassade de l'Équateur à Londres pour fuir la police britannique qui voulait l'arrêter pour l'extrader aux Etats-Unis. 

Désormais, il est Equatorien, la naturalisation demandée le 12 décembre dernier par le fondateur de Wikileaks ayant été satisfaite par le gouvernement. C'est ce qu'a annoncé la ministre des Affaires étrangères équatorienne Maria Fernanda Espinosa.

De cette façon, l'Equateur compte offrir une meilleure protection à Julian Assange, qui était pour l'instant un simple réfugié politique a-t-elle déclaré. Le pays d'Amérique du Sud voulait aussi octroyer à Julian Assange un statut diplomatique, mais le gouvernement de Theresa May a refusé. 

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !