JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou
©

Top secret

JO 2024 : la délégation française a laissé une jolie facture au Pérou

"Hôtel cinq étoiles, meilleur restaurant du pays, avion spécial, etc."… Mediapart dévoile la facture de l'imposante délégation française présente à Lima le 13 septembre dernier.

C'est officiel : Paris organisera bien les Jeux olympiques de 2024. La grand-messe du sport aura lieu du 2 au 18 août 2024. Après trois défaites douloureuses – dont la dernière en 2005 face à Londres pour les JO de 2012 –, Paris accueillera de nouveau l’évènement pour la troisième fois après 1900 et 1924.

>>> A lire aussi : JO à Paris en 2024: comment perdre 6 milliards d'euros publics pour enrichir les majors du sport

La délégation française présente à Lima, au Pérou, lors de l'annonce du vote des membres du Comité international olympique, a fêté l'événement le 13 septembre dernier. Cette soirée, organisée pour 300 personnes, a été médiatisée par toutes les chaînes d'infos continu mais personne ne s'est posé la question : combien a-t-elle coûté ? Ce 26 septembre, Mediapart affirme que la facture s'élèverait à…1,5 million d'euros. Selon Mediapart, cette somme comprend : le prix d'un Boeing spécialement affrété jusqu’à Lima, une fête dans un des meilleurs restaurants du monde et un hôtel 5 étoiles Swissôtel, situé au cœur de la ville. On comprend mieux pourquoi cette facture est restée jusqu'ici secrète… 

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !