Jean-Yves le Drian : "Le Qatar est un partenaire stratégique de la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La France a vendu au Qatar 24 avions Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d'euros.
La France a vendu au Qatar 24 avions Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d'euros.
©Reuters

Déplacement

"Peut-être que le chiffre 13 est un chiffre de chance", a lancé Jean-Yves Le Drian pour son 13ème déplacement au Qatar depuis l'élection de François Hollande.

Dans le cadre de son déplacement au salon de l'industrie militaire naval DIMDEX (Doha International Maritime Defense Exhibition) à Doha, Jean-Yves Le Drian a tenu à rappeler la proximité entre la France et le Qatar, récemment illustrée par la vente de 24 avions Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d'euros. 

"Le Qatar est un partenaire stratégique de la France. Il ne faut pas mégoter sur les mots", a déclaré le ministre de la Défense. "Ce succès, je l'espère, en appellera d'autres", a-t-il ajouté, alors que le groupe de construction navale militaire DCNS espère vendre trois frégates antimissiles au Qatar (entre 3 et 4 milliards d'euros), et que le groupe Nexter cherche à vendre 300 véhicules de combat (2 milliards d'euros). 

"Peut-être que le chiffre 13 est un chiffre de chance", a ajouté Jean-Yves Le Drian pour son 13ème déplacement au Qatar depuis l'élection de François Hollande.

>>>> À lire aussi : Vente d’avions Rafale au Qatar : pourquoi l’enjeu de la transaction dépasse largement les avions

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !