Jean-Pierre Chevènement rejoint François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Pierre Chevènement rejoint François Hollande
©

Soutien de poids

Jean-Pierre Chevènement rejoint François Hollande

Le président d'honneur du MRC l'a annoncé mardi soir sur le plateau du JT de TF1.

Jean-Pierre Chevènement a décidé d'apporter son soutien à François Hollande, le candidat du Parti socialiste, pour l'élection présidentielle. Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC)  l'a officiellement annoncé mardi soir sur le plateau du journal télévisé de TF1.

"Je me suis décidé en fonction des intérêtsde la France", a-t-il déclaré. "Dans la grave crise qui se présente et qui n'est pas derrière nous, il faut rassembler toutes les forces de la France et je pense que l'homme le mieux à même de rassembler, c'est François Hollande".

Jean-Pierre Chevènement a salué son désir de renégocier "le traité européen désastreux" conclu entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel et les propositions du candidat socialiste pour la réindustrialisation, tout en critiquant sa position sur le nucléaire et le pacte avec EELV.

Le MRC a conclu un "contrat de législature" avec le PS où des circonscriptions lui seront réservées aux prochaines législatives.

Lu sur France Télévisions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !