Japon : une nouvelle fuite radioactive détectée à Fukushima | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La centrale nucléaire de Fukushima au Japon.
La centrale nucléaire de Fukushima au Japon.
©Reuters

Danger

Japon : une nouvelle fuite radioactive détectée à Fukushima

Des capteurs ont détecté un taux de radioactivité 70 fois supérieur au reste du site sur une conduite d'évacuation d'eau.

Près de quatre ans après le terrible accident à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon les conséquences se font encore sentir. L'opérateur de la structure Tepco a annoncé qu'une nouvelle fuite hautement radioactive avait été décelée sur le site.

A l'aide de capteurs placés sur une conduite souterraine d'évacuation des eaux usées, les ingénieurs ont noté des taux de radioactivité 70 fois supérieurs  aux autres données enregistrées sur le site.  Ces taux relevés dimanche matin au Japon (dans la nuit en France) ont progressivement baissé dans la journée, restant tout de même très inquiétants.

Cette semaine, l'Agence internationale de l'énergie atomique s'est inquiétée de la quantité d'eau contaminée contenue dans ces citernes jugées peu fiables. Dimanche, l'opérateur Tepco a expliqué qu'il n'y avait aucune raison pour que cette nouvelle fuite provienne des réservoirs d'eau contaminée.

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !