Japon : l'alerte au tsunami est levée après le fort séisme au large de Fukushima | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : l'alerte au tsunami est levée après le fort séisme au large de Fukushima
©

Menace

Japon : l'alerte au tsunami est levée après le fort séisme au large de Fukushima

Un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter a été enregistré au large de la côte est du Japon. Ordre a été donné au personnel d'évacuer la centrale de Fukushima.

L'alerte "jaune" au tsunami déclenchée au Japon après l'enregistrement d'un séisme de magnitude 7,3 au large de la côte est japonaise dans la nuit de vendredi à samedi a finalement été levée, annonce l'agence météorologique locale. Le tremblement de terre s'est produit à 320 kilomètres au large de la ville d'Ishinomaki, selon l'institut américain de géophysique, qui a estimé sa magnitude à 7,5.

Un ordre d'évacuation a été transmis au personnel de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. Mais, selon la télévision japonaise, le tsunami s'est révélé être de faible ampleur, ne dépassant pas 30 centimètres de haut.

Comme le rappelle Le Monde, "en 2011, le séisme qui avait ravagé la côte japonaise et provoqué une catastrophe nucléaire dans la centrale de Fukushima avait une magnitude de 9, et s'était produit à 130 kilomètres du littoral".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !