Israël : l'ancien patron du Mossad dévoile des détails sur des opérations sécrètes menées contre l'Iran dans le domaine nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Benyamin Netanyahou en 2018
Benyamin Netanyahou en 2018
©Capture d'écran BBC

Espionnage

Yossi Cohen a donné des détails sur le vol d'archives nucléaires iraniennes

L'ex-patron de l'agence d'espionnage israélienne Mossad qui a pris sa retraite à la tête du Mossad la semaine dernière, révèle dans une interview des détails sur des opérations menées par Israël contre l'Iran signale la BBC.

Interrogé par une chaîne de télévision israélienne, Yossi Cohen a donné des détails sur un vol d'archives nucléaires iraniennes.

Le raid s'est déroulé dans un entrepôt en 2018. Il a permis de transporter des dizaines de milliers de documents hors du pays vers Israël.  Cohen a déclaré qu'il avait fallu deux ans pour planifier l'opération. Au total, 20 agents du Mossad étaient impliqués sur le terrain - dont aucun n'était citoyen israélien.

L'ex-Premier ministre Benyamin Netanyahou avait révélé cette opération en 2018

Cohen a également fait allusion à l'implication d'Israël dans la destruction d'une installation nucléaire iranienne à Natanz et aussi à l'assassinat d'un scientifique nucléaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !