Iran : un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à bord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Iran : un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à bord
©MARWAN NAAMANI / AFP

Catastrophe aérienne

Iran : un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à bord

La zone étant difficile d’accès pour les secours, le sort des passagers n'est pas encore connu.

Une semaine jour pour jour après le crash d'un avion de la compagnie russe Saratov avec 71 personnes à bord, le 11 février près de l'aéroport de Moscou Domodedovo, une autre catastrophe a frappé ce dimanche le secteur aérien.

Un avion de ligne iranien de la compagnie Aseman Airlines s’est écrasé dans une région montagneuse du sud-ouest de l’Iran, a indiqué un porte-parole de la compagnie. Il s'est écrasé sur le mont Dena à environ 500 kilomètres de Téhéran et à moins de 25 kilomètres de sa destination, la ville de Yasouj, pour une raison encore inconnue.

La zone étant difficile d’accès pour les secours, le sort des 66 personnes qui se trouvaient à bord est inconnu. La compagnie a prévenu que les chances de retrouver des survivants sont très faibles. "En raison du relief montagneux, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours à l'agence de presse iranienne Isna. Un hélicoptère a tenté d'atteindre le lieu de l'accident mais n'a pas pu atterrir en raison des mauvaises conditions météorologiques. Une tempête de neige s'abat sur la zone depuis plusieurs heures.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !