Intempéries : le trafic SNCF fortement impacté dans le sud de la France jusqu'au 4 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : le trafic SNCF fortement impacté dans le sud de la France jusqu'au 4 novembre
©Securite Civile 34 / AFP

Impact à Montpellier, Toulouse et Perpignan

Intempéries : le trafic SNCF fortement impacté dans le sud de la France jusqu'au 4 novembre

La SNCF a annoncé l’interruption de la circulation des trains entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne ainsi qu’entre Montpellier et Toulouse jusqu'au lundi 4 novembre. Après les intempéries, des rails ont été particulièrement endommagés entre Agde et Béziers. La circulation entre Narbonne et Sète a également été interrompue.

Le sud de la France a été touché par de violentes intempéries. Selon la SNCF, les pluies diluviennes et les conditions météorologiques de ces dernières heures "ont gravement endommagé les voies sur le littoral". La pluie a généré un torrent d'eau qui a emporté les voies de chemin de fer entre Agde et Béziers.

La SNCF a annoncé qu'elle interrompait le trafic entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse jusqu'au lundi 4 novembre. Cette information a été dévoilée sur son site internet.

Dans un communiqué transmis à l'AFP, la SNCF a dévoilé que "la plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air. Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires". Ces opérations devraient durer une dizaine de jours.

La SNCF a précisé que la circulation suspendue concernait les TGV entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse jusqu'au 4 novembre. La circulation de tous les trains est aussi interrompue entre Narbonne et Sète.

Une femme en urgence absolue a été transportée à l'hôpital, dans l'Hérault. Cette retraitée de 68 ans a été emportée par les eaux chez elle à Cazouls-d'Hérault.

Béziers et Narbonne ont été parmi les villes touchées par les récentes intempéries dans le sud de la France. 

Plusieurs routes départementales ont été coupées dans les Pyrénées-Orientales. 

Météo France a mis fin dans la soirée de mercredi à la vigilance orange pour les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. La vigilance orange a été maintenue pour trois départements : le Var, la Haute-Corse et l'Hérault.

Les pluies diluviennes des dernières heures et de cette semaine ont également provoqué de fortes pertrubations et des dégâts importants chez nos voisins, notamment en Italie et en Espagne.

Franceinfo - France 2 - France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !