Inondations, orages : vigilance dans 21 départements le 8 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Inondations, orages : vigilance dans 21 départements
Inondations, orages : vigilance dans 21 départements
©Météo France

Fleuve

Inondations, orages : vigilance dans 21 départements le 8 juin

Ce mercredi, l'alerte orange "orages" s'accentue dans le quart nord-est de la France, très touché par les inondations, notamment le 7 juin dernier.

Selon le dernier bulletin publié par Météo France ce mercredi matin, 21 départements ont été placés en vigilance orange inondation ou orages. Fin de l'événement prévue jeudi matin.

L'alerte orange inondations est maintenue dans trois départements (Eure, Seine-Maritime, Essonne).

Au nord-est, l'alerte orange "orages" touche maintenant 18 départements au total : Ardennes, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Haute-Marne, Marne, Aube, Haute-Saône, Doubs, Jura, Saône-et-Loire, Yonne, Côte-d'Or, Nièvre et le territoire de Belfort.

Le début de ces violents orages, caractérisés par "de très fortes averses ainsi que des chutes de grêle" est prévu ce mercredi après-midi.

Hier, alors qu'un septuagénaire est mort noyé dans sa voiture dans le Pas-de-Calaisla région du Bas-Rhin a été particulièrement touchée par d'impressionnantes inondations et coulées de boue. Les secours ont travaillé toute la nuit dans la région.

Lu sur Meteo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !