Inondations : 12 départements toujours en alerte orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Inondations : 12 départements toujours en alerte orange
©LUDOVIC MARIN / AFP

De l’eau, de l’eau, partout de l’eau, et pas une seule goutte à boire

Inondations : 12 départements toujours en alerte orange

En Ile-de-France, le pic de crue de la Seine est attendu pour dimanche soir.

Bonne nouvelle pour l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire, la Meuse, l'Yonne et le Jura: Météo France a levé sa vigilance orange inondations pour ces départements, ce samedi. La situation n'est pas si simple pour 12 autres départements, toujours à la merci des crues.

Il s'agit de l'Aube, de l'Eure, du Loiret, de la Marne, de la Saône-et-Loire, de Paris, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.

"Des fortes crues, accompagnées de débordements importants, sont en cours sur les principaux cours d'eau du bassin de la Seine, dont plusieurs tronçons sont maintenus en vigilance orange. Du fait de la propagation des crues des différents affluents, les niveaux de la Seine à Paris resteront orientés à la hausse encore ce week-end. Un niveau maximum légèrement inférieur à celui atteint lors de la crue de juin 2016 est prévu. En aval de Paris, sur les boucles de la Seine, la hausse se poursuivra jusqu'en début de semaine prochaine", prévient Vigicrues.

Le fleuve devrait stagner à 5,5 mètres toute la semaine prochaine, soit au même niveau que celui atteint vendredi. La circulation restera donc très perturbée, les stations du RER C fermées le resteront jusqu'au mercredi 31 janvier.

Lu sur Vigicrues

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !