Hommage aux policiers tués : Emmanuel Macron salue "ceux qui risquent leur vie et parfois la perdent pour en sauver tant d'autres"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron a participé, à Roubaix, à une cérémonie d'hommage aux trois policiers tués en intervention.
Emmanuel Macron a participé, à Roubaix, à une cérémonie d'hommage aux trois policiers tués en intervention.
©YOAN VALAT / POOL / AFP

Roubaix

Le chef de l’Etat a rendu hommage aux trois policiers morts dimanche dans le Nord dans une collision avec un véhicule roulant à contresens.

Emmanuel Macron a participé, ce jeudi 25 mai, à Roubaix, à une cérémonie d'hommage aux trois policiers tués en intervention dans une collision avec un véhicule roulant à contresens, selon des informations de France Info. Le conducteur de cette voiture était alcoolisé et positif au cannabis. 

Le président de la République a rendu hommage à Paul, Steven et Manon, qui ont été tués "au cœur de l'exercice de leur métier, dans sa grandeur quotidienne, comme tous ceux qui, a leur tâche chaque jour, servent inlassablement les Français".

Emmanuel Macron a tenu à saluer "ceux qui risquent leur vie et parfois la perdent pour en sauver tant d'autres" et dénoncé "les comportements qui tuent". 

Les trois policiers, Paul et Steven, 25 ans, et Manon, 24 ans, ont reçu les insignes de la Légion d'honneur à titre posthume, à l'issue du discours du chef de l'Etat.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !