Hollande-Trierweiler : la rupture est officielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Trierweiler et François Hollande ont rompu
Valérie Trierweiler et François Hollande ont rompu
©Reuters

Rupture

Hollande-Trierweiler : la rupture est officielle

Le couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler est officiellement séparé, l'annonce a été faite à l'AFP ce samedi par l'Elysée.

Fin du suspense, l’affaire est réglée. François Hollande et Valérie Trierweiler ne sont plus ensemble. Le président de la République n’aura donc pas attendu le 11 février, date butoir qu’il s’était fixé pour clarifier sa situation conjugale. En effet, le Président a annoncé officiellement sa séparation ce samedi, malgré les démentis de l’Élysée sur une possible déclaration dans la journée.

Selon le JDD, « le couple a réglé, jeudi autour d’un déjeuner, les modalités de cette séparation ». Dans un premier temps, Valérie Trierweiler devrait habiter dans leur appartement commun du 15e arrondissement, précise le journal. De son côté, Frédéric Gerschel, proche de Valérie Trierweiler et journaliste au Parisienn affirme qu'un communiqué sera bien rédigé, et qu'il ne sera toutefois pas contresigné par Valérie Trierweiler. «Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l’initiative de son acte», explique t-on dans son entourage.

Le président de la République a souhaité l'officialiser avant le départ de Valérie Trierweiler en Inde, prévu ce dimanche. En effet, ce vendredi matin, des proches de la journaliste ont affirmé qu’elle se rendra dimanche à Bombay pour soutenir l'ONG Action contre la faim. De source officielle, elle sera en Inde pour deux jours et sera accompagnée de la comédienne Charlotte Valandrey, engagée dans la cause du don d'organes et des greffes, elle-même greffée du coeur. "Un déplacement est pris en charge par ACF" précise-t-on dans son entourage. Et, selon i>Télé, c’est donc en solo que François Hollande ira rendre visite à Barack et Michelle Obama le 11 février prochain.

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !