Henri Guaino à François Hollande : "changez ou partez !" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Henri Guaino, "la situation est grave"
Pour Henri Guaino, "la situation est grave"
©Reuters

Appel

Henri Guaino à François Hollande : "changez ou partez !"

Interrogé sur France 2, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a appelé "les Français à descendre dans la rue le plus massivement, demain, après-demain, dimanche prochain jusqu'au 26 mai".

A l'UMP, ils sont plusieurs à faire entendre leur voix depuis quelques semaines. Mais il y en a un qui crie plus fort que les autres. Cet homme, c'est Henri Guaino. L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy est de tous les combats et notamment celui du mariage pour tous. Le député ne veut pas lâcher prise. Mais plus généralement, il combat avec véhémence l'action de François Hollande. Preuve en est encore ce lundi matin.

Henri Guaino a en effet appelé les Français à manifester "massivement" pour signifier leur désaccord au président de la République et au gouvernement. Interrogé sur France 2, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a appelé "les Français à descendre dans la rue le plus massivement, demain, après-demain, dimanche prochain jusqu'au 26 mai (...) pour dire ceci au président de la République et au gouvernement : changez, changez de politique", "de méthode, changez d'attitude, ou bien partez !"

Il a estimé aussi que faute de pouvoir "débattre ailleurs réellement, sérieusement, sans que la conclusion ne soit écrite d'avance, il ne reste plus" que "le droit de manifester". "Le président de la République ne veut rien entendre, rien voir, il est temps de lui faire entendre et voir", a-t-il ajouté. Selon lui, "la situation est grave".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !