Haute-Garonne : un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat écroué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Haute-Garonne : un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat écroué
©Reuters

Enquête

Haute-Garonne : un homme soupçonné de vouloir commettre un attentat écroué

Le suspect, arrêté en début de semaine, a été mis en examen et écroué samedi.

L'homme de 29 ans arrêté dans la nuit de lundi à mardi en Haute-Garonne et placé en garde à vue par les enquêteurs a été mis en examen et écroué,  a-t-on appris ce dimanche de source judiciaire.

Interpellé lors d'une opération antiterroriste menée par les policiers d'élite du Raid à son domicile à Cugnaux, près de Toulouse, l'homme est soupçonné d'avoir planifié un attentat le 31 décembre. Il a été mis en examen samedi pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "apologie du terrorisme" et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Déjà connu des services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, le suspect "s'était félicité" sur Facebook de l'attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin.

De plus, "certains des messages postés ont fait craindre un passage à l'acte imminent", conduisant à son interpellation.

Quelques jours auparavant, le patron de la police nationale Jean-Marc Falcone avait fait état d'une menace terroriste toujours "très élevée" en France, bien que ses services n'aient pas "d'éléments formels" concernant une menace spécifique.

Lu dans La Charente libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !