Grève SNCF : le trafic redeviendra proche de la normale à partir de ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Grève SNCF : le trafic redeviendra proche de la normale à partir de ce week-end
©

Prévisions

Grève SNCF : le trafic redeviendra proche de la normale à partir de ce week-end

Mais, si la SNCF a annoncé un trafic "normal" dimanche 22 juin sur les TGV et sur la majorité des TER, il restera très perturbé en Ile-de-France.

Dix jours après son commencement, la grève des cheminots touche à sa fin. La SNCF prévoit un retour progressif à la normale des conditions de trafic à partir de ce samedi 21 juin. Si la SNCF a annoncé un trafic "normal" dimanche sur les TGV et sur la majorité des TER, il restera très perturbé en Ile-de-France. Seules certaines zones de l'est de la France (Strasbourg, Bischheim) et la région parisienne maintiennent le mouvement, tomme comme des gares plus isolées en région Centre (Saint-Pierre-des-Corps) et en Picardie.

Des grandes gares parisiennes, la gare de Lyon (zone Paris Sud-Est) a mis fin au mouvement. Toutefois, la grève persiste dans les quatre autres zones d'Ile-de-France, Paris-Est (dont dépend la gare de l'Est), Paris-Ouest (gare Saint-Lazare), Paris-Nord (gare du Nord) et Paris-Rive gauche (Austerlitz et Montparnasse), selon SUD-Rail. Six trains sur 10 en moyenne circuleront en Ile-de-France ce samedi et dimanche. Le service sera normal uniquement sur le RER A. Quatre trains par heure circuleront sur le RER B et 6 trains sur 10 en moyenne sur le RER C. Enfin, le trafic sera presque normal sur le RER D tandis qu’un train sur 2 circulera sur le RER E.

Sur l’axe sud-est,  la circulation sera proche de la normale, sur l’atlantique 8 TGV sur 10 circuleront contre 7 trains sur 10 sur le province-province. Par ailleurs, 8 TER sur 10 et 6 Intercités sur 10 circuleront.  Dimanche, la SNCF prévoit un trafic pour les TGV et quasi normal pour les TER. En revanche, seulement 7 Intercités sur 10 rouleront. Les Eurostar et les Thalys circuleront normalement, tout comme les trains se rendant vers l'Allemagne, l'Italie et la Suisse. Un TGV sur deux circulera ce samedi vers l'Espagne où la circulation sera parfaitement rétablie dimanche.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !