Grève contre la Loi Travail : plusieurs perturbations à prévoir jeudi dans les transports | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La CGT a émis "85 préavis locaux et régionaux" partout en France.
La CGT a émis "85 préavis locaux et régionaux" partout en France.
©Jean-Pierre Dalbéra/Flickr CC BY

Mobilisation sociale

Grève contre la Loi Travail : plusieurs perturbations à prévoir jeudi dans les transports

Les syndicats de cheminots opposés au projet de réforme du Code du travail reprochent à la SNCF et au gouvernement de vouloir "abaisser les conditions de travail".

Afin de faire entendre massivement leur opposition au projet de réforme du Code du travail, les syndicats CGT, Sud, et FO ont appelé les agents SNCF à une mobilisation sociale de grande ampleur jeudi 31 mars. Tous devraient prendre part aux manifestations contre le projet de loi Travail, et reprochent à la SNCF et au gouvernement de vouloir "abaisser les conditions de travail".

La direction de la SNCF a indiqué ce mardi que seulement un train sur deux sera en circulation jeudi sur les réseaux TER et Transilien. Le trafic devrait toutefois suivre un rythme "quasi normal" sur les lignes TGV. Quant au réseau Intercités, seulement 4 trains sur 10 devraient circuler. 

L'Unsa et la CFDT, qui s'étaient mobilisés le 9 mars, n'ont cette fois pas déposé de préavis, craignant que la défense des conditions de travail des cheminots ne soit reléguée au second plan, derrière la mobilisation contre la Loi Travail. Le syndicat Sud a quant à lui déposé un préavis national du 30 mars 19 heures au 31 mai 8 heures, alors que la CGT a émis "85 préavis locaux et régionaux" partout en France. 

La RATP a par ailleurs estimé qu'un train sur deux devrait circuler sur les lignes A et B du RER, et évoque un trafic "quasi normal" sur les lignes de métro, bus et tramway. 

>>>> À lire aussi : Journée de grève et de mobilisation : les manifestants anti loi El Khomri sont-ils les plus concernés par la réforme du code du travail ?

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !