Gouvernement : Chrysoula Zacharopoulou reste chargée de la Francophonie malgré plusieurs plaintes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sommet de la francophonie en 2018
Sommet de la francophonie en 2018
©KAREN MINASYAN / AFP

Maintenue

Malgré trois plaintes concernant son activité de gynécologue

Chrysoula Zacharopoulou, 46 ans, franco-grecque, reste au secrétariat d'État au Développement, à la Francophonie et aux Partenariats internationaux.

Elle se voit confirmée dans ce deuxième gouvernement par Emmanuel Macron. Elle est pourtant visée par trois plaintes, accusée de violences qui auraient été commises en 2016 et 2018, quand elle était gynécologue.

Ceci alors que ce médecin s'est fait remarquer par sa lutte pour mieux faire connaître l'endométriose, une maladie qui touche environ 10% des femmes françaises. C'est à ce titre qu'elle a été décorée de l'ordre national du Mérite en 2017.

Chrysoula Zacharopoulou est par la suite devenue députée européenne en 2019 sous les couleurs de «Renaissance», la liste de La République en marche précise Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !