Google : le géant du Web veut ouvrir ses services aux moins de 13 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google : le géant du Web veut ouvrir ses services aux moins de 13 ans
©

Toujours plus

Google : le géant du Web veut ouvrir ses services aux moins de 13 ans

A l'heure actuelle, il faut être âgé d'au moins 13 ans pour posséder un compte Google.

Google en veut toujours plus. Toujours en recherche de nouveaux utilisateurs, le géant du Web ciblerait désormais les enfants. En effet, selon The Information, Google plancherait actuellement sur l'ouverture de ses services aux moins de 13 ans. Car au cas où vous l'ignoreriez, il s'agit pour l'heure de l'âge minimum obligatoire pour posséder un compte Google, selon la loi américaine.

Le projet prévoit notamment une version légale de Youtube avec des contenus sûrs et adaptés à leur âge, afin d'être en accord avec la récente réglementation américaine COPPA (Children’s Online Privacy Act). Car cette dernière permet de collecter les données des moins de 13 ans, si on obtient le "consentement parental vérifiable par des efforts raisonnables".

Les utilisateurs devraient donner leur date de naissance quand ils s'inscrivent depuis un appareil Android. C'est déjà le cas depuis un ordinateur. Les parents disposeraient en outre d'un tableau de bord qui leur permettrait de surveiller l'activité de leurs enfants sur les services de Google. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !