Gabriel Attal : 1.500 euros d'amende en cas de non respect de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Gabriel Attal
Gabriel Attal
©Capture d'écran Europe 1

Coronavirus

Gabriel Attal : 1.500 euros d'amende en cas de non respect de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays

Ils devront rester isolés dix jours à leur arrivée sur le territoire français

Les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud devront effectuer une quarantaine de dix jours à leur arrivée sur le territoire français. S'ils ne la respectent pas, ils pourront subir une amende de 1.500 euros, a annoncé Gabriel Attal lundi matin sur Europe 1. 

Le dispositif de test avant l'embarquement sera également renforcé : un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h), ou un PCR négatif de moins de 72h accompagné d'un test antigénique négatif de moins de 24h seront désormais nécessaires. La réalisation d'un test antigénique sera rendue systématique à l'arrivée en France, avant de quitter l'aéroport. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !