Le G20 à la rescousse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le G20
à la rescousse
©

Crise de la dette

Réunis à Washington, les ministres des Finances des 20 premières économies mondiales se sont engagés à apporter "une réponse internationale forte et coordonnée" à la crise.

Après une nouvelle journée de débâcle sur les marchés financiers, les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20, réunis à Washington, ont publié un communiqué destiné à calmer les inquiétudes et à convaincre qu'ils sont bien prêts à apporter à la crise de la dette "une réponse internationale forte et coordonnée".

"Nous agissons résolument pour maintenir la stabilité financière, restaurer la confiance et soutenir la croissance", ont-ils assuré. Le G20 affirme également "que les banques disposent d'un capital adéquat et ont un accès suffisant aux financements pour faire face aux risques actuels" et ajoute que "les banques centrales continueront de se tenir prêtes à fournir aux banques les liquidités nécessaires.

Concernant plus précisément la zone euro, le communiqué du G20 indique que "les mesures nécessaires permettant d'accroître la flexibilité du Fonds européen de stabilité financière et de maximiser son impact pour éviter la contagion" seront mise en œuvre d'ici à la prochaine réunion des ministres des Finances des États membres, en octobre.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !