Front National : la justice confirme en appel la suspension du congrès organisé par le parti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front National : la justice confirme en appel la suspension du congrès organisé par le parti
©JOEL SAGET / AFP

Victoire de Jean-Marie Le Pen

Front National : la justice confirme en appel la suspension du congrès organisé par le parti

La justice a déclaré que la consultation des adhérents devait se faire physiquement et non par voie postale.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton d'été du FN : ce mardi, la Cour d'appel de Versailles confirme en toutes ses dispositions le jugement prononcé en première instance, qui considérait que les organisateurs du congrès du FN avaient violé les statuts du parti. Marine Le Pen et son président adjoint, Florian Philippot, avaient organisé un congrès à distance, par la poste, et sollicité 51 500 adhérents de voter par courrier, pour approuver ou non les nouveaux statuts du parti et avec cela, la présidence d'honneur de Jean-Marie Le Pen.

Le vote aurait du être clôturé le 10 juillet, mais Jean-Marie le Pen avait réussi à saisir la justice et obtenir l'annulation du vote. De même que la saisie des votes par courrier comme preuves. Le tribunal de grande instance de Naterre avait donc suspendu ce congrès "jusqu'à organisation d'une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables". Jean Marie le Pen  peut dons rester président d'honneur du parti qu'il a fondé et présidé pendant trente ans. La justice demande au parti d'extrême droite d'organiser une consultation physique et non par voie postale. 

Lu sur Valeurs Actuelles

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Florian Philippot remet la "responsabilité" des médias en cause lorsqu'ils s'entretiennent avec Jean-Marie Le PenJean-Marie Le Pen sera jugé en correctionnelle pour ses propos sur les chambres à gazRégionales en PACA : une réunion secrète entre Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le PenAlain Juppé favori aux présidentielles 2017 devant Marine Le Pen selon un sondage

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !