Fraude fiscale : le couple Balkany renvoyé devant un tribunal correctionnel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fraude fiscale : le couple Balkany renvoyé devant un tribunal correctionnel
©Reuters/Charles Platiau

Justice

Fraude fiscale : le couple Balkany renvoyé devant un tribunal correctionnel

Selon Europe 1, un juge d’instruction a ordonné un procès contre le maire de Levallois-Perret et son épouse.

En octobre 2015, Patrick et Isabelle Balkany avaient été mis en examen pour fraude fiscale. Ils sont soupçonnés d’avoir dissimulé ou sous-estimé leur fortune, pour un montant qui avoisinerait 15 millions d’euros. Selon Europe 1, le juge d'instruction, Renaud Van Ruymbeke, a estimé que le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et son épouse doivent être jugés dans cette affaire. Ils seront donc renvoyés devant un tribunal correctionnel, rapporte Europe 1 ce mercredi 7 mars.

Le couple Balkany bientôt jugé pour "blanchiment de fraude fiscale" ?

Le couple est également visé par une autre enquête pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption passive", et "blanchiment de corruption". Dans ce dossier, le Parquet national financier avait demandé le renvoi de Patrick et Isabelle Balkany, en juillet 2017.

Europe 1 indique qu'"entre-temps des éléments supplémentaires sont venus s’ajouter à l’enquête, retardant le calendrier". "Le dossier a été clos une seconde fois par le juge d’instruction, qui devrait décider dans les mois qui viennent de faire juger le couple", précise encore Europe 1.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !