François Hollande sur France 2 : ce que la droite attend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Wauquiez a demandé au président d'oser
Laurent Wauquiez a demandé au président d'oser
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

On fait quoi maintenant ?

François Hollande sur France 2 : ce que la droite attend

Plusieurs personnalités de l'UMP se sont exprimées ce jeudi pour demander au chef de l'Etat d'aborder les "vrais problèmes" et de donner des pistes pour de "vraies solutions".

Laurent Wauquiez sur iTélé

"Osez résolument ! On a un pouvoir d'achat qui a été tué par les impôts, un pays qui est en train de battre son record de demandeurs d'emplois, des Français qui se sont divisés et opposés. (...) Parce que François Hollande a fait des demi-mesures, il est devenu le président du chômage et des impôts", selon le député. "Donc renversez la table ! Sortez des demi-mesures !", a-t-il ajouté.

Alain Juppé sur Europe 1

"Aujourd'hui, François Hollande s'est mis dans une impasse. D'abord, en mettant en panne tous les moteurs de la croissance, par un matraquage fiscal qui a atteint à la fois les entreprises et les consommateurs. (...) On a une croissance zéro qui va encore durer plusieurs mois et une montée du chômage très élevé qui va continuer ".

"Dans le même temps, il faut réduire nos déficits car si nous ne le faisons pas, les marchés ne nous prêterons pas aux taux avantageux que nous connaissons aujourd'hui. (...) Il n'y a donc qu'une seule solution : réduire les dépenses et donner de la confiance et de la visibilité à la politique économique".

Franck Riester, député UMP sur TF1.fr

"François Hollande doit montrer qu'il prend la mesure des difficultés du pays. Pour que l'impact soit maximal, il faut que le fond soit à la hauteur de la forme. Il ne peut pas une fois de plus faire le service après-vente des mesures type contrats d'avenir, contrats de génération et cie. Si c'est ça, la déception va être très grande et très violente. François Hollande n'a pas le choix, il doit donner le sentiment aux Français qu'il a une politique économique et sociale claire".

Henri Guaino sur BFMTV

"Il faut dire aux Français que la situation est très grave, donc arrêtons avec cette austérité folle dans cette période de récession.(...) On est en train de faire les mêmes erreurs en matière de politique monétaire, fiscale et budgétaire que dans les années 30".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !