François Hollande : son cortège surpris en excès de vitesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande : son cortège surpris en excès
de vitesse
©

Vos papiers !

François Hollande : son cortège surpris en excès de vitesse

Le cortège présidentiel a roulé à près de 170 km/h sur autoroute.

Mardi 6 juin, François Hollande s'est rendu en Normandie pour assister aux cérémonies du Débarquement. 234 km de trajet en voiture à vive allure : 140km/h dans le tunnel de la Défense, 180km/h même sur l'autoroute, comme l'a constaté une moto suiveuse de BFMTV.

Le journaliste de BFMTV qui suivait le cortège présidentiel en moto raconte le trajet à RMC : "Dans Paris, tout s’est bien passé. Le président Hollande et sa garde rapprochée respectent parfaitement la circulation. Il n’y a pas de gyrophare, il respecte les feux et les limitations de vitesse. Et c’est vrai que quand on a pris l’autoroute il a un petit peu accéléré, et dépassé les limitations de vitesse. Le compteur est monté quand on s’est éloignés de Paris. A 40 km de Paris environ, c’est monté à 160-170km/h jusqu’à la périphérie de Caen, où le convoi s’est arrêté pour mettre les drapeaux sur la voiture et s’accorder une dernière pause avant la cérémonie".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !