François Hollande pourrait être l'un des prochains invités de l'émission "On n'est pas couché", selon le Canard enchaîné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande pourrait être l'un des prochains invités de l'émission "On n'est pas couché", selon le Canard enchaîné
©Reuters

Rumeur insistante

François Hollande pourrait être l'un des prochains invités de l'émission "On n'est pas couché", selon le Canard enchaîné

Selon le journal satirique, l'équipe de communication de l'Elysée préférerait que le chef de l'Etat participe à l’émission animée par Laurent Ruquier, plutôt que "Des paroles et des actes".

Après Christiane Taubira et Manuel Valls, François Hollande ? D’après des informations du Canard Enchaîné, l'équipe de communication de l'Elysée préférerait que le chef de l'Etat participe à l’émission "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier, plutôt que "Des paroles et des actes". Pour les communicants,"c’est désormais dans ce genre de médias que le sort du sortant peut se jouer, plutôt qu'en allant débattre chez Pujadas dans Des paroles et des actes", relève l'hebdomadaire satirique.

La venue du président en exercice dans cette émission animée par Laurent Ruquier a déjà été évoquée dans les médias. "On rêve qu'il vienne. On en a envie", avait confié Catherine Barma, la productrice de "ONPC", interrogée par Ophélie Meunier fin février dans "Le Tube" sur Canal +. D'après le magazine Society, Catherine Barma se serait rendue en personne à l'Elysée pour rencontrer Gaspard Gantzer, le conseiller en communication du président. L’aurait-elle convaincu ?

S'il acceptait, ce ne serait pas "une première" pour le chef de l’Etat. François Hollande est en effet déjà apparu dans une émission "non politique" depuis le début de son mandat : c’était le 19 avril 2015, lorsqu’il avait répondu aux questions de Maïtena Biraben, dans "Le Supplément" de Canal +. Face à Laurent Ruquier, il marcherait dans les pas de son Premier ministre Manuel Valls, et de son ex-garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui sont passés dans l’émission ces dernières semaines.

Lu sur Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !