François Hollande n'ira pas au congrès des maires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande n'ira pas au congrès des maires
©

Non, j'veux pas y aller

François Hollande n'ira pas au congrès des maires

L'événement se déroule du 18 au 21 novembre.

Après les reculades, voici une dérobade. François Hollande aurait-il peur d'affronter les élus et les représentants des Français ? La question se pose. Car selon des informations d'Europe 1, le président de la République a décidé de ne pas participer au congrès annuel des maires de France qui se tiendra du 18 au 21 novembre. La raison ? Officiellement, l'agenda du chef de l'Etat est rempli.

Mais officieusement, cette reculade intervient dans un climat tendu. Les problèmes s'accumulent pour François Hollande. L'affaire Leonarda, la polémique sur l'écotaxe et la fiscalité toujours plus forte, ont largement affaibli le président de la République. Toujours est-il que les maires de France ne devraient pas apprécier cette nouvelle marche arrière du chef de l'Etat.

Ils pourront se consoler en voyant Jean-Marc Ayrault. Il sera dépêché pour représenter le président de la République. Encore un sale boulot pour le Premier ministre.

 

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !