François Hollande à nouveau président ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande à nouveau président !
©Inquam Photos - Reuters

Start up nation

François Hollande à nouveau président !

Retrouver un travail n'est pas un problème pour tout le monde. Quand on a été président, il suffit de se créer une fondation. Et de prendre la place une fois hors de l'Elysée.

L'ancien résident de l'Élysée ne sera pas resté longtemps sans rien faire. Mardi 5 septembre, il a pris la tête d'une fondation nommée "La France s'engage", chargée d'encourager les liens entre privé et public et d'encourager notamment la révolution numérique. Cette fondation est le résultat… d'un engagement de la campagne de François Hollande en 2012. Son but : encourager l'innovation sociale.

Un incubateur à start-up politique en quelques sortes. C'est donc dans une de ses créations qu'il va couler désormais des jours heureux, lui permettant notamment de financer des projets qu'il considèrera comme "innovant". Avec un modeste budget de 30 millions d'euros, dont 8,5 d'argent public. Le tout hébergé dans les locaux de la Station F, le campus de Xavier Niel. À suivre de près.

 
Lu dans Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !