François Fillon gagne la confiance des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon gagne la confiance des Français
©AFP

Winner

François Fillon gagne la confiance des Français

Il se hisse donc en tête du classement des personnalités politiques dont les Français ont une opinion positive.

28 % des Français ont une opinion positive de François Fillon, selon un sondage YouGov. Ainsi, il gagne 11 points et se hisse en tête du classement des personnalités politiques dont les Français ont une opinion positive, devant Jean-Luc Mélenchon (26 %, +3) et Emmanuel Macron (25 %, +4). 

>>> À lire aussi : Bye-bye Marine ? Fillon-Macron, le duel qui se profile mais qui n’aura (probablement) pas lieu

Dans cet élan d’optimisme même François Hollande gagne deux points. Avec  17 % d’avis favorables, le chef de l'Etat retrouve un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le 1er trimestre 2016, mais 79 % des personnes interrogées portent un jugement défavorable sur son action. Un léger regain de confiance qui n’est pas présent pour Manuel Valls. Ce dernier perd un point après deux mois de hausse consécutifs et 74 % des Français interrogés jugent défavorablement son action, selon cette enquête pour le Huffington Post et iTELE. Toutefois, le chef de l'Etat et le Premier ministre conservent tous les deux la confiance de 35 % des sympathisants de gauche.

D’autre part, la confiance dans le gouvernement se redresse légèrement avec  15 % (soit + 2 points) d'opinions favorables et 82 % d'avis contraire. L'emploi et le chômage (35 %, + 5), l'immigration (15 %), la protection sociale (13 %, + 2) et l'insécurité (11 %, - 2) arrivent comme le mois précédent en tête des préoccupations des Français.

Enquête réalisée en ligne les 23 et 25 novembre auprès de 1 020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !