François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent leur départ du gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent leur départ du gouvernement
©Reuters

Fini !

François Bayrou et Marielle de Sarnez annoncent leur départ du gouvernement

Sous pression depuis plusieurs jours, le désormais ex-ministre de la Justice donnera une conférence de presse à 17h.

Finalement, François Bayrou jette l'éponge. Alors que ses proches du MoDem comme Sylvie Goulard ou encore Marielle de Sarnez s'éloignaient du gouvernement; le ministre de la Justice n'avait aps l'intention de quitter son poste. Mis à mal par l'affaire des soupçons d'emplois fictifs au MoDem et par son coup de fil polémique à la rédaction de France Info, François Bayrou a annoncé à l'AFP son départ du gouvernement.

Il faut dire que l'entourage du président de la République, mais aussi plusieurs députés LREM souhaitaient son départ. Un sondage publié sur Atlantico ce matin montrait qu'une majorité de Français voulaient le voir quitter son poste. Quelques minutes après, c'est Marielle de Sarnez qui a annoncé son départ, toujours à l'AFP. Elle va prendre la tête du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. Sauf suprises, il n'y aura donc plus de MoDem au gouvernement. 

Plus d'informations à suivre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !