France – Belgique : les députés prolongent leur pause dîner afin de regarder le match décisif | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
France – Belgique : les députés prolongent leur pause dîner afin de regarder le match décisif
©ERIC FEFERBERG / AFP

Bonne excuse

France – Belgique : les députés prolongent leur pause dîner afin de regarder le match décisif

Les députés bénéficient actuellement d'une période de pause allongée afin de pouvoir visionner la rencontre entre les Bleus et les Diables rouges.

 

François de Rugy a dévoilé les horaires exceptionnels de cette soirée du mardi 10 juillet, liés à la diffusion du match de Coupe du monde entre la Belgique et la France. Le président de l'Assemblée nationale s'est exprimé à cette occasion 

"Beaucoup de collègues me l'ont demandé. (…) Notre séance de l'après-midi sera suspendue à 19h45 et notre séance du soir ne reprendra qu'à 21h45 pour des raisons que chacun comprendra et qui ont trait à l'unité nationale".
 
La pause repas débute en temps normal à 20h et s'achève à 21h30. 
 
Les députés pourront donc assister à l'intégralité du match, même avec les prolongations. En revanche, ils pourraient rater la séances de tirs aux buts. 
 
Les députés suivent donc actuellement le match au sommet qui pourrait amener l'équipe de France de football en finale de la Coupe du monde. 
 
Le président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à apporter son soutien aux Bleus en se rendant en Russie pour voir la rencontre. 
 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !