France : une forte tempête est prévue entre dimanche soir et lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les rafales de vent pourraient atteindre les 140 km/h sur les reliefs.
Les rafales de vent pourraient atteindre les 140 km/h sur les reliefs.
©

Vigilance

France : une forte tempête est prévue entre dimanche soir et lundi

Météo France prévoit de fortes pluies et des rafales de vent qui pourraient souffler jusqu'à 120 km/h sur la côte Atlantique.

Météo France fait état ce samedi d'un "fort risque de tempête" sur l'hexagone entre dimanche soir et lundi soir, avec des vents qui pourraient dépasser les 100 km/h. Selon les spécialistes, une perturbation "très active traversera le pays, depuis les côtes atlantiques, dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu'aux frontières du Nord-Est lundi soir". Malgré certaines "incertitudes",  Météo France appelle à faire preuve de vigilance contre de fortes pluies et des rafales de vent qui pourraient souffler jusqu'à 120 km/h sur la côte Atlantique, et jusqu'à 100 km/h dans les terres. Selon une carte de Météo France, les rafales de vent pourraient atteindre les 140 km/h sur les reliefs. Les côtes atlantiques se trouvent déjà en alerte jaune quant au risque de vague et de submersion. Pour l'heure aucune alerte d'un niveau plus important n'a été déclenchée dans le pays, la perturbation n'étant prévue qu'à partir de dimanche. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !