"Le flan au four" : comment la twittosphère veut coder les résultats avant 20h | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Le flan au four" : comment la twittosphère veut coder les résultats avant 20h
©

Astuce

"Le flan au four" : comment la twittosphère veut coder les résultats avant 20h

Sur le réseau social, les internautes cherchent à contourner l’interdiction de publier les résultats avant 20h.

Le Twitter français risque d’avoir une drôle d’allure ce dimanche. Les utilisateurs du site de microblogging mettent déjà en place des messages codés pour divulger les résultats du premier tour de la présidentielle avant 20h. Parmi les tweets envisagés : "Le flan est au four" qui fait référence au surnom Flanby donné à François Hollande, ou encore "Les Pays-Bas devant la Hongrie à la mi-temps", faisant allusion aux origines hongroises de Nicolas Sarkozy.

Eva Joly est assimilée à la Norvège, son pays natal, Jean-Luc Mélenchon lui, hérite du Maroc où il est né, et parfois de l’URSS. François Bayrou est représenté par le Béarn.

Ainsi ne vous étonnez pas de trouver sur Twitter des messages à caractère météorologique : "Si on donne dimanche les températures des Pays-Bas, de la Hongrie, de la Norvège ou du Béarn, c'est répréhensible ?" . Les "twittos" préviennent :  "Si vous voyez un tweet qui donne les Pays-Bas vainqueurs de la demi-finale d'Eurovision devant la Hongrie, l'URSS & le Béarn, vous saurez!".

Alors que le Parquet de Paris a annoncé ce jeudi que la violation de l’interdiction de publication des résultats avant 20h serait sanctionnée par des poursuites judiciaires, ces échanges sur Twitter montrent la difficulté de l’application de cette loi.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !