Les trois finalistes du Ballon d'or sont... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les trois finalistes 
du Ballon d'or sont...
©

On rreeefait le match !

Les trois finalistes du Ballon d'or sont...

Pas de surprise dans le trio final, qui consacre une fois de plus la suprématie du football espagnol en Europe.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Xavi sont les trois derniers footballeurs en lice pour remporter le Ballon d'Or 2011. Pas de surprise donc dans le trio de finalistes, qui est le même qu'en 2009. Messi et Xavi étaient également nominés l'an dernier. Un podium qui confirme la suprématie du football espagnol en Europe, les trois joueurs évoluant en Liga.

Lionel Messi, qui totalise plus de buts (86) et de trophées que ses deux adversaires, fait figure de favori. En cas de victoire, il égalerait le record de Ballons d'Or consécutifs (3) détenu jusque là par Michel Platini.

Du côté des entraîneurs, pas de surprise non plus : les finalistes dans la catégorie football masculin sont Alex Ferguson (Manchester United), Pep Guardiola (FC Barcelone) et José Mourinho (Real Madrid).

C'est devenu une habitude ces derniers mois, ce sont les filles qui sauvent l'honneur du foot français. Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France, est finaliste dans la catégorie football féminin, comme le Japonais Norio Sasaki et la Suédoise Pia Sundhage.

Le prix récompensant le plus beau but de l'année, ira à Lionel Messi (Barcelone contre Arsenal), Neymar (Santos contre Flamengo) ou Wayne Rooney (Manchester United contre City).

Lu sur L'Equipe.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !