Fabien Clain, un djihadiste français, a enregistré la revendication audio des attentats du 13 novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fabien Clain, un djihadiste français, a enregistré la revendication audio des attentats du 13 novembre
©Reuters

Identifié

Cet homme de 35 ans est un vétéran toulousain des filières islamistes radicales françaises.

L'homme aurait été un proche de Mohamed Merah. Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom du groupe Etat islamique, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le djihadiste français Fabien Clain, selon des services spécialisés qui ont longuement étudié la question.

>>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Cet homme de 35 ans est un vétéran toulousain des filières islamistes radicales françaises. D'origine réunionnaise, Fabien Clain, alias Omar, et son frère Jean-Michel, deux convertis, ont vécu dans le quartier du Mirail à Toulouse (un lieu où a également vécu Mohamed Merah).

Clain aurait été l'un des organisateurs d'une filière d'envoi de combattants islamistes en Irak, pour y combattre l'armée américaine. Pour cela, il a été condamné en juillet 2009 à cinq ans de prison. Après avoir purgé sa peine, lesquelles il est parti en Syrie, et rejoint l'EI.. Les enquêteurs le soupçonne d’être un des instigateurs de l’attaque avortée de Sid Ahmed Ghlam, contre église à Villejuif, en avril dernier.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !