Exposition universelle 2025 : la France officiellement candidate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Exposition universelle 2025 : la France officiellement candidate
©Reuters

En piste

Exposition universelle 2025 : la France officiellement candidate

"C'est la France tout entière qui est prête à donner rendez-vous au monde en 2025 et à offrir à des millions de visiteurs une expérience unique et inoubliable", écrit François Hollande.

Dans un courrier adressé au secrétariat général du Bureau international des expositions, François Hollande a "officiellement" présenté ce mardi la candidature de la France pour l'exposition universelle de 2025. 

Prévue du 1er mai au 30 octobre 2025 en Ile-de-France, "cette candidature est celle de toute la France", écrit le chef de l'Etat, qui précise qu'elle aura pour thème: "La connaissance à partager, la planète à protéger". 

Rappelant que les expositions universelles du 19e siècle ont "marqué à jamais les mémoires", le président de la République explique que l'objectif de cette nouvelle exposition serait "d'améliorer nos modèles de développement". Évoquant des thèmes comme la santé, l'éducation, la culture et l'environnement, François Hollande souhaite que ce projet se réalise "dans la continuité de la mobilisation qui a abouti en décembre 2015 à l'accord de Paris sur le changement climatique". 

"Plus de 100 000 de nos concitoyens se sont déjà manifestés pour soutenir ce grand projet" et "c'est donc la France tout entière qui est prête à donner rendez-vous au monde en 2025 et à offrir à des millions de visiteurs une expérience unique et inoubliable", a-t-il aussi fait valoir. 

>>>> À lire aussi : Exposition universelle - Jean-Christophe Fromantin : "ExpoFrance 2025 générera près de 24 milliards d'euros, un demi point de croissance et environ 160 000 emplois"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !