Etats-Unis : Donald Trump veut faire construire un "mur solaire" à la frontière avec le Mexique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump veut faire construire un "mur solaire" à la frontière avec le Mexique
©JIM WATSON / AFP

Idée

Etats-Unis : Donald Trump veut faire construire un "mur solaire" à la frontière avec le Mexique

"Oui, nous allons construire un mur. Nous en avons besoin, nous devons empêcher la drogue de se déverser chez nous", a répété le président américain.

A l'occasion d'un meeting dans l'Iowa mercredi soir, Donald Trump a formulé une proposition originale pour le mur qu'il entend construire à la frontière avec le Mexique. Le président américain souhaite y installer des panneaux solaires. Cette idée permettrait selon lui de financer la construction du mur.

"Oui, nous allons construire un mur. Nous en avons besoin, nous devons empêcher la drogue de se déverser chez nous", a lancé Donald Trump lors d'un meeting devant ses partisans réunis à Cedar Rapids.

>>>> A lire aussi : Selon un chercheur, le Mexique "n'a pas pris la mesure de ce qui l'attend" avec l'arrivée de Donald Trump

"Je vais vous donner une idée dont personne n'a encore entendu parler : la frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil... Nous réfléchissons à la construction du mur comme un mur solaire (...) Cela générerait de l'énergie, et cela le financerait", a ajouté le président américain, dont le projet initial qui visait à faire financer le mur par le Mexique a été refusé. 

"Réfléchissez un moment : plus il est haut, plus il génère de la valeur! (...) Sacrée imagination, hein ? Mon idée... Nous verrons. Ce serait fantastique", a-t-il ajouté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !